Morro de São Paulo, petite île de plages et de fêtes
Une fois arrivé à Morro de São Paulo, je me promène quelques minutes dans les petites ruelles de l’île afin de trouver une auberge. J’en trouve rapidement une pas chère avec uniquement des Brésiliens. Je décide donc d’aller faire un tour avec mon appareil photo afin de voir à quoi ressemble cette île. Très vite, j’arrive sur la plage sur laquelle il y a les bars et les touristes (principalement brésiliens). Il suffit de marcher seul quelques mètres plus loin afin de trouver de magnifiques plages sans personne. Au retour, j’ai pu assister à un joli coucher de soleil.
Le soir, il y a la fête sur la plage principale. L’ambiance est vraiment sympa, sans être inoubliable. En rentrant, j’en profite pour renseigner l’auberge que sa traduction anglaise aux toilettes n’est pas optimale.
Le lendemain, je pars avec les résidents de mon auberge pour voir une plage de l’autre côté du village. On a passé une journée au bord de la plage avec quasiment personne à part nous. On y est resté jusqu’au coucher de soleil. Puis on est rentré à pied.
À mon retour à l’auberge, je suis content de voir qu’ils ont amélioré la traduction aux toilettes.
Une dernière soirée à faire la fête avant de partir pour le petit village de Vale do Capao, voir le célèbre parque naturel de Chapada Diamantina.
Le trajet m’aura finalement pris un jour de plus, car j’ai manqué la dernière correspondance à Valencia.
Je suis donc resté tout un après-midi et une nuit à Valencia. J’ai pu partir le lendemain, de jour, pour Vale do Capao. Je suis arrivé sur place le même jour de nuit.