Brésil,  Mes voyages,  Préparatifs,  Roadtrip au Brésil - 2016

Le Brésil par la côte en cinq semaines

Avant le voyage au Brésil

Un an après, je suis reparti pour un nouveau road trip en 2016, au Brésil cette fois-ci ! J’ai profité du fait d’avoir un peu plus d’un mois de vacances en été (juillet à août 2016) afin de mieux découvrir ce pays pour lequel les Brésiliens m’ont dit tant de bien.

Ce choix a été orienté par mon rêve d’enfant de longer des côtes magnifiques de l’Océan en profitant des vagues pour surfer un maximum. Le désir d’apprendre les bases de la langue portugaise m’a aussi réconforté dans ce choix.

Cette fois-ci, me faisant beaucoup moins de souci que lors de mon précédent et premier road trip, je n’ai pas planifié un itinéraire précis. Les seuls points sûrs de mon voyage étaient les vols suivants :

  • Zurich – Iguazu, 05 juillet 2016
  • Iguazu – Rio de Janeiro, 07 juillet 2016
  • Fortaleza – Zurich, 12 août 2016

L’objectif étant tout d’abord d’aller directement voir les chutes d’Iguazu. Je regrettais, en effet, d’avoir fait l’impasse sur ces chutes l’année précédente. Ensuite, l’idée était de commencer mon périple depuis Rio de Janeiro et d’y rester quelques jours afin de planifier mon itinéraire de manière plus détaillée. Le mot d’ordre étant de monter progressivement les côtes du Brésil pour arriver, plus d’un mois plus tard, à Fortaleza, dans le nord du pays. Je désirais principalement longer la côte afin de profiter au maximum de surfer sur les vagues qu’offre l’Océan Atlantique.

Après le voyage au Brésil

Les articles

Voici une liste des articles concernant mon roadtrip au Brésil :

[pt_view id= »975096164u »]

Mon itinéraire

Enseignant d'éducation physique, de mathématiques et d'informatique, je suis passionné par les voyages. Dès que j'en ai l'occasion, je prends mon sac à dos et mon appareil photo afin de m’envoler découvrir de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.