Pérou,  Roadtrip en Amérique du Sud - 2015

Cuzco – Ancienne capitale inca et son célèbre Machu Picchu

Cuzco est une ville du sud-est du Pérou qui se situe au milieu de la cordière des Andes. Cette ville d’environ 300 000 habitants se situe à 3400 m d’altitude. Elle est très connue, car c’était la capitale des Incas et elle se situe non loin du très célèbre Machu Picchu. Principalement grâce à ce dernier, cette ville est devenue très touristique et de par ce fait, c’est devenu une des villes, d’après moi, les plus sûrs du Pérou.

Nous avons débarqué à Cuzco vers 6 heures du matin après un voyage de nuit. J’étais toujours avec mon collègue voyageur Corentin et un autre local de Cuzco que l’on a rencontrés dans le bus (je ne me rappelle plus de son prénom). Il était directement très amical avec nous et on a très vite sympathisé. Il était habillé comme un clochard et sniffait de la cocaïne, mais allez savoir pourquoi, une fois arrivé à Cuzco, on a décidé d’aller chercher une chambre dans un hostel avec lui.
Après 1 à 2 heures de recherches et de négociations dans les rues de Cuzco, nous avons fini par trouver une chambre pour les trois à un prix très raisonnable (20 soles par personne). Corentin et moi en avons profité pour dormir quelques heures de plus. Notre nouvel ami a posé ses affaires, tiré un rail et s’en est allé en ville, il était 8 heures du matin.
Voici la vue sur la ville de Cuzco depuis notre chambre.
A notre réveil, notre nouvel ami, le plein d’énergie comme d’habitude (allez savoir pourquoi ;)) nous avait trouvé un bon plan pour aller visiter le Machu Picchu pas trop cher. Il faut savoir que normalement, depuis Cuzco, le train qui vous emmène jusqu’à Agua Calientes (la ville qui se situe au pied du Machu Picchu) coûte dans les alentours de 100 $ (uniquement le prix du billet de train). Pour un local, le prix du billet de train est d’environ 3$, il me semble…
Pour Corentin et moi, il était hors de question de payer ce prix-là. Nous savions qu’il existait une autre solution : prendre un bus (7 heures de bus) jusqu’à Hydroelectrica (petite ville qui se situe à 2 heures de marche d’Aguascalientes) et de marcher sur les rails du train jusqu’au pied du Machu Picchu. Vous trouverez cela pour environ 20 soles. C’est ce que nous avons fait le lendemain.

Le Machu Picchu

Une fois arrivés à Aguascalientes, nous avons directement acheté nos billets pour le Machu Picchu le lendemain. Nous avons décidé de ne pas acheter de billet de bus pour monter jusqu’aux ruines. Environ 1 heure de montée d’escaliers vers les 5 heures du matin…
Une montée assez physique !
Et ce n’est pas fini.
Depuis ici, nous pouvions voir le lever de soleil sur l’ancienne cité inca.
De retour dans la cité avec ses lamas.
Corentin, pas trop sûr de lui.
2 heures de marche pour rejoindre Hydroelectrica où nous attendait notre bus.

Nous étions en retard pour attraper notre bus à Hydroeletrica, du coup, on a couru quasi tout le trajet… pour finalement attendre notre bus qui avait 2 heures de retard.

S’en ai suivi quelques soirées de fêtes et des journées de visite de la ville de Cuzco.

Ollantaytambo

Puis je suis allé à Ollantaytambo pour voir un défilé pour la fête du Soleil.

Voici une vidéo de se défilé.

Cuzco

Voici quelques photos de Cuzco.

Enseignant d'éducation physique, de mathématiques et d'informatique, je suis passionné par les voyages. Dès que j'en ai l'occasion, je prends mon sac à dos et mon appareil photo afin de m’envoler découvrir de nouveaux horizons.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :