Roadtrip Colombie
Colombie,  Roadtrip en Colombie - 2018

San Gil, une journée de sports extrêmes

Après une nuit du bus, nous sommes arrivés très tôt le matin à San Gil. Ne pouvant rester qu’une journée dans cette ville, nous avons directement réservé un bus de nuit pour Bogota pour le soir même. Nous avons pu déposer nos sacs à dos au terminal de bus et partir pour le centre-ville.

San Gil, une petite ville qui regorge d’activités

San Gil est une ville située à 300 km de Bogota et 95 km de Bucaramanga. Cette ville est réputée comme étant très touristique. Ceci est dû à la variété des activités extrêmes qui y sont proposées. Ces activités en pleine aire ont très souvent un lien avec le cadre qui entoure la ville. Il y a une magnifique rivière, le Río Fonce, sur lequel vous pourrez faire tous types de sports comme du rafting, du kayak ou du canyoning. La ville est aussi entourée de montagnes et de forêts dans lesquels vous pouvez aller faire des randonnées ou même du parapente.

Le centre-ville est assez petit et très touristique. À chaque coin de rue, on peut y voir des magasins proposant diverses excursions. Cela m’a grandement fait penser à Banos, en Équateur.

Un saut à l’élastique et un vol en parapente le même jour

Nous avons décidé d’essayer de faire le plus d’activités possible pour notre seul jour sur place. Après avoir comparé plusieurs offres, voici la meilleure alternative que nous avons trouvée : commencer par un saut à l’élastique et directement enchaîner avec une initiation au parapente.

Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard pour faire le saut depuis le pont le plus haut de la ville. Nous avons donc dû nous contenter d’une plateforme un peu moins haute. Je ne me rappelle malheureusement plus de la hauteur exacte. Afin d’augmenter les sensations, nous avons opté pour le saut en arrière.

Ensuite, on nous a directement emmenés sur une colline avec une vue magnifique. D’ici, nous avons fait notre premier vol en parapente.

Les responsables n’avaient pas l’air très fiables… Finalement, tout s’est quand même bien passé.

Pour finir, nous avons passé la soirée à San Gil avant de reprendre le bus de nuit pour Bogota.

Retour à Bogota et fin des vacances en Colombie

À Bogota, j’ai cette fois décidé de me loger dans un hôtel à Chapinero. C’est un quartier de fête beaucoup plus sûr que le centre historique de la Candelaria. Nous avons fait la fête une dernière fois dans les rues de Bogota avant que je ne doive prendre mon vol de retour pour la Suisse.

La Colombie est d’après moi le pays le plus complet qu’il m’a été donné de voir. On y trouve de tout : des gens formidables et d’autres moins, des grandes villes plus ou moins dangereuses, des petits villages de campagne, des forêts interminables, des montagnes magnifiques, des déserts infinis, des plages paradisiaques ainsi que des lieux complètement reculés et isolés de la civilisation.

En un mois et demi, je suis passé par tellement de paysages différents que j’ai l’impression d’avoir fait le tour du monde. Je garderai un excellent souvenir de cette merveilleuse aventure.

Enseignant d'éducation physique, de mathématiques et d'informatique, je suis passionné par les voyages. Dès que j'en ai l'occasion, je prends mon sac à dos et mon appareil photo afin de m’envoler découvrir de nouveaux horizons.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.