-
Recife et Olinda, attention aux requins !
Une fois arrivé à Recife, on trouve une auberge et on va se promener histoire de s’imprégner un peu du lieu. Les plages sont quasiment vides, car il y a de forts risques…
-
Porto Galinhas, enfin un peu d’animation !
Il aura fallu attendre Porto Galinhas pour enfin trouver une ville balnéaire animée. Ce n’est pas la folie, mais il y a des du tourisme et des animations la nuit. En plus, j’y…
-
Maragogi, un gros potentiel en haute saison
Me voilà enfin dans une ville avec des gens et surtout… une auberge ! Le lieu est un peu mort, car on est hors saison. Cependant, je suis persuadé qu’il y a de…
-
Praia do Patacho, la plus belle plage du Brésil
Comme je l’avais imaginé, il n’y a personne à Praia do Patacho non plus. Je me dis directement que je ne ferai pas long ici. Allons tout de même voir la plage avant…
-
Miguel dos Milagres, parfait pour une lune de miel
Me voilà en route pour voir les soi-disant plus belles plages. Première destination : Sao Miguel dos Milagres. Je m’attends à une plage incroyable au sable fin. Une fois arrivé, il n’y a…
-
Maceio, plages et pollution
Maceio est une ville d’environ 1 million d’habitants. Malheureusement, les eaux proches de la ville sont polluées. Il n’est donc pas possible de se baigner dans les plages de la ville. Ceci est…
-
Chapada Diamantina, petit paradis naturel du Brésil
Le village le plus connu pour visiter le parc national de la Chapada Diamantina est Lençóis. Cependant, d’après les informations que j’ai pu récolter, ce dernier est trop touristique et les prix y sont…
-
Morro de São Paulo, petite île de plages et de fêtes
Une fois arrivé à Morro de São Paulo, je me promène quelques minutes dans les petites ruelles de l’île afin de trouver une auberge. J’en trouve rapidement une pas chère avec uniquement des…
-
Salvador de Bahia, première capitale du Brésil
J’ai pris un avion depuis Rio jusqu’à Salvador de Bahia, la première capitale du Brésil (ensuite, c’était Rio, puis Brasilia). Je suis arrivé vers minuit à l’aéroport, il n’y avait plus de bus.…
-
De retour à Rio, Cidade Maravilhosa
De retour à Rio, Cidade Maravilhosa Un an après mon premier roadtrip, me voilà à nouveau à Rio. Cette ville merveilleuse est le lieu parfait pour me poser quelques jours, profiter de la…