Brésil,  Roadtrip au Brésil - 2016

Miguel dos Milagres, parfait pour une lune de miel

Me voilà en route pour voir les soi-disant plus belles plages. Première destination : Sao Miguel dos Milagres. Je m’attends à une plage incroyable au sable fin.

Une fois arrivé, il n’y a pas grand monde. En fait, il n’y a vraiment personne. Alors certes, c’est très joli. Mais ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais.

Je sais déjà que je ne vais pas rester longtemps ici. Il faut maintenant que je me trouve une auberge pour poser mes affaires, passer la nuit et poursuivre ma route le lendemain. Je retourne donc au “centre” du petit village pour demander aux gens où se trouve une auberge. Chacun m’envoie dans une autre direction, personne ne sait réellement.

Je ne trouve aucune auberge. Je finis par demander le prix d’une chambre dans un hôtel. Le prix est trop cher pour mon budget. Bien sûr, je pourrais me l’offrir. Mais je n’ai aucune envie de payer la nuit la plus chère de mon séjour au Brésil dans un lieu où il n’y a rien du tout à faire. Tout ça sous prétexte que je ne trouve pas d’auberge ! Le gérant de l’hôtel est très sympa, il accepte même de diminuer son prix (qui reste malheureusement hors budget). Il m’informe que Sao Miguel dos Milagres est un lieu romantique où les couples viennent passer du temps ensemble. C’est un endroit très tranquille et il n’y a pas d’auberge ici. Il est d’accord de garder mes affaires le temps que je fasse encore une fois le tour du village pour voir si je trouve autre chose de bon marché. Je ne trouve rien. Je dois donc me faire une raison, le gérant a raison. Il n’y a rien de bon marché ici. Qu’est-ce que je peux donc faire ? Deux solutions s’offrent à moi : soit j’accepte de payer le prix d’une chambre d’hôtel, soit je suis à la rue et je dois dormir dehors…

Je décide de dormir à la belle étoile 🙂

Je dois avouer que de dormir à la plage, au Brésil, n’est pas l’idée qui me rassure le plus. Je demande donc préalablement au gérant de l’hôtel si c’est dangereux. Il me répond qu’il n’y a quasiment aucun risque ici, car il n’y a personne. Mais que ça reste le Brésil. C’est décidé, je vais tenter l’expérience de dormir à la belle étoile dans une des plus belles plages du Brésil ! L’idée m’excite énormément. Le gérant de l’hôtel, quant à lui, n’est pas vraiment rassuré. Il en vient même à vouloir m’offrir la nuit dans son hôtel pour que je ne dorme pas dehors. Je refuse, bien entendu. Par contre, j’accepte de laisser mon grand sac à dos à l’hôtel, pour n’emporter que le strict minimum à la plage.

Me voilà parti, en direction de la plage, avec un bout de pain mou (il n’y a pas de pain normal), une canette de cachaça et une bouteille d’un litre de bière. Une fois sorti, un chien est tout de suite venu me tenir compagnie. Il ne m’a pas laissé de la nuit et a même dormi à mes côtés sur la plage. C’est même moi qui ai dû le réveiller au lever du soleil.

Le sable était un peu dur, mais pour l’expérience et la rencontre avec mon nouvel ami le chien ça en valait la peine ! De retour à l’hôtel, le gérant est tellement content de me voir qu’il m’offre la douche et le petit déjeuner à l’hôtel. J’essaie tout de même de le payer, mais il refuse. Je prends donc sa carte en lui précisant que quand je me marierais, j’irais faire la lune de miel à Sao Miguel dos Milagres dans son hôtel. Une grande rencontre !

Remerciements faits, je m’en vais maintenant pour découvrir Praia do Patacho. Pour cette plage, on m’a vraiment dit que c’était la plus belle des plus belles. Mes attentes sont maintenant un peu moins élevées. On verra bien ce qui m’attend.

 

Enseignant d'éducation physique, de mathématiques et d'informatique, je suis passionné par les voyages. Dès que j'en ai l'occasion, je prends mon sac à dos et mon appareil photo afin de m’envoler découvrir de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :