Brésil,  Roadtrip au Brésil - 2016

Maceio, plages et pollution

Maceio est une ville d’environ 1 million d’habitants. Malheureusement, les eaux proches de la ville sont polluées. Il n’est donc pas possible de se baigner dans les plages de la ville. Ceci est dû au fait que tous les déchets de la ville sont directement déversés dans l’eau (au bout du pont ci-dessous).

Backup-Iphone-07-10-2016-2807-2

Cependant, il y a des plages à quelques kilomètres du centre qui peuvent être très reposantes.

<

p style=”text-align:justify;”>Je ne suis pas resté longtemps à Maceio, car il n’y a pas grand-chose à y faire pour les touristes. Cependant, j’ai connu un bar sympathique qui s’appelle El Lugar (“le lieu”, en espagnol). L’histoire de ce bar est très anecdotique.
C’est l’histoire d’un Argentin qui, comme beaucoup d’Argentins, s’est mis à voyager autour de l’Amérique du Sud avec très peu d’argent en poche. Un imprévu a fait que cet homme est resté coincé à Maceio, sans argent pour retourner chez lui. Il a alors commencé à acheter des bières au supermarché et à les vendre aux passants dans la rue pour survivre. Cet homme étant certainement charismatique et social, très vite, le lieu où il vendait ses bières s’est fait connaître des autres Argentins en passage à Maceio. Ce lieu est donc naturellement devenu Le Lieu (“El Lugar”) où les Argentins se retrouvaient pour boire des bières. L’affaire a si bien fonctionné que le voyageur argentin a pu finalement acheter un petit local, puis carrément un bar qui est maintenant connut dans toute la ville. Il s’est donc installé à Maceio et n’est pas retourné au pays.

Depuis Maceio, j’ai décidé de vraiment partir à l’aventure en langeant la côte pour connaître tous les petits spots situés au Nord. Tout le monde m’a dit que les meilleures plage du Brésil se trouvent entre Maceio et Recife. J’ai donc décidé de monter avec des petits bus locaux à Sao Miguel dos Milagres, Praia do Patacho (supposée être la plus belle plage du Brésil), Maragogi, Porto Galinhas pour finalement arrivé jusqu’à la grande ville de Recife.

Enseignant d'éducation physique, de mathématiques et d'informatique, je suis passionné par les voyages. Dès que j'en ai l'occasion, je prends mon sac à dos et mon appareil photo afin de m’envoler découvrir de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :