Brésil,  Roadtrip au Brésil - 2016

Jericocoara, planche à voile et kitsurf

Pour aller à Jericocoara, j’ai du prendre un bus de nuit jusqu’à Fortaleza, puis un bus jusqu’au village le plus proche de Jeri (je ne me rappelle plus le nom), puis un taxi-jeep pour arriver jusqu’à Jericocoara. C’est le seul moyen d’y parvenir. En effet, la route qui y mène n’est pas réellement une route, c’est tout simplement un chemin dans le sable de se sont frayés les différentes voitures qui y ont accédé.

Une fois sur place, du sable partout ! C’est un village qui a été construit sur le sable. Cela donne un aspect relaxant indéniable. L’activité principale ici est la plage, le kitesurf et le windsurf (planche à voile). Tous les soirs, quasiment la totalité des touristes monte sur une dune qui surplombe le village pour voir le coucher de soleil. J’ai donc fait comme tout le monde.

Le lendemain, comme à mon habitude, je suis parti me promener le long de la plage pour voir ce qu’il y a plus loin. Comme à chaque fois au Brésil, il suffit de s’écarter de quelques centaines de mètres du centre pour se retrouver seul dans des paysages magnifiques.

De retour à mon auberge, j’ai pu m’occuper avec la famille de chats qui avait élu refuge ici.

DSCN5431-11

Pour conclure, Jericocoara est un village sympathique pour venir se reposer quelques jours au bord de la mer et essayer de kitesurf ou la planche à voile. Cependant, les prix sont assez élevés et il y a énormément de monde. Cela gâche un peu le plaisir d’aller dans l’eau. Surtout, que j’ai entendu qu’il y a d’incroyables spots de kitesurf pas loin d’ici qui sont vides de touristes. Donc si vous cherchez à vous relaxer, à sortir boire des verres et à essayer des activités nautiques, n’hésitez pas. Si vous cherchez le meilleur spot de kite, il y en a bien d’autres et bien mieux dans le nord du Brésil.

Backup-Iphone-07-10-2016-3024

Il est temps de partir pour ma dernière étape de ce roadtrip, Fortaleza, la capitale de l’État du Ceará, dans la région du Nordeste du Brésil.

Enseignant d'éducation physique, de mathématiques et d'informatique, je suis passionné par les voyages. Dès que j'en ai l'occasion, je prends mon sac à dos et mon appareil photo afin de m’envoler découvrir de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :