Brésil,  Roadtrip au Brésil - 2016

Pipa, le surf et la fête, enfin !

Directement en arrivant à Pipa, j’ai compris que c’était plus vivant que les lieux précédemment visités ! Les voitures n’y sont pas autorisées, pour qu’on puisse se promener dans le calme et en sécurité. Des panneaux de signalisation indiquent la direction des auberges.

Backup-Iphone-07-10-2016-2924

On voit très vite que le lieu est dédié aux jeunes et au surf. C’est pourquoi, une fois une auberge trouvée, je pars voir la plage de surf.

Backup-Iphone-07-10-2016-2927

Voici la Praia do Amor. C’est là que j’ai surfé matin et après-midi durant 3 jours d’affilée.

De retour à l’auberge, je profitais de l’ambiance instaurée par les Argentins de l’auberge pour me sentir comme à la maison et sortir faire la fête.

Le dernier jour, je suis quand même allé voir la Praia da Pipa.

Puis la Praia Bahia dos Golfinhos, depuis laquelle je n’ai malheureusement pas vu de dauphin.

Puis on a essayé d’aller surfer à la Praia do Madeiro. Mais les vagues étaient beaucoup moins intéressantes qu’à la Praia do Amor.

Il aura fallu un mois après mon départ pour enfin pouvoir enfin trouver un bon spot pour surfer et faire la fête. Malheureusement, je ne peux pas rester indéfiniment, car j’ai encore de la route devant moi. Prochaine étape : Natal.

Enseignant d'éducation physique, de mathématiques et d'informatique, je suis passionné par les voyages. Dès que j'en ai l'occasion, je prends mon sac à dos et mon appareil photo afin de m’envoler découvrir de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :