
Salento, le village coloré et ses fabriques de café
Salento est un petit village de 7’000 habitants situé entre Cali et Medellín. Je m’y suis tout de suite senti comme à la maison. Il faut avouer qu’après avoir passé environ une semaine dans de très grandes villes comme Bogotá et Cali, le fait d’arriver dans un village m’a fait un bien fou.
J’ai pu visiter ce petit village coloré en quelques heures. Il y règne une atmosphère vraiment très paisible. Les gens sont gentils et ça fait du bien de se promener dans un endroit qui n’est pas dangereux. Il y a énormément de touristes dans le centre, mais ce lieu reste tout de même authentique.
Un mirador sur Salento
Un petit mirador permet de voir le village d’en haut. Il suffit de traverser le centre et de monter les marches.
Je suis ensuite parti en direction d’une fabrique de café. Normalement, les touristes y vont en jeep, mais j’ai trouvé plus intéressant de marcher quelques heures pour admirer la nature.
Une fois arrivé à la fabrique, j’ai payé un tour très intéressant d’une heure et demie avec un guide durant lequel on m’a expliqué les étapes de la récolte et fabrique du café.
Me voilà dans mon auberge à contempler le village de Salento. Demain, je dois me lever tôt afin de partir découvrir la vallée de Cocora.

