Une photo de mon roadtrip en Indonésie
Indonésie,  Mes voyages,  Préparatifs,  Roadtrip en Indonésie - 2018

Deux semaines de roadtrip en Indonésie, Îles de Java et de Bali

Avant le voyage en Indonésie

Durant le mois d’avril, je voulais partir 2 semaines au soleil. J’avais besoin de changer d’air, de me retrouver seul, de me perdre, de voir de beaux paysages, de prendre du soleil et de surfer. J’ai pensé tout d’abord au Portugal, puis à l’Afrique du Sud. Finalement, je me suis décidé pour Bali, petite île d’Indonésie mondialement connue pour son côté authentique, accessible et paradisiaque. On m’a dit que je pourrai facilement me déplacer même sans véhicule et que le dépaysement serait réellement incroyable !

En m’informant sur les prix des vols et sur les différents aéroports à proximité de Bali, je me suis rendu compte que quasiment toutes les correspondances passaient par Singapour. J’ai donc décidé d’y faire escale pour deux jours, histoire de découvrir “la ville la plus propre du monde”. Pour moi, c’était inconcevable de voyager jusqu’à Bali sans connaitre réellement l’Indonésie, j’ai donc pris un petit vol depuis Singapour jusqu’à Yogyakarta au centre de l’île de Java. Mon vol de retour partant, quant à lui, de l’île de Bali, deux semaines après.

Il faut savoir que l’Indonésie est un archipel (un amas d’îles, généralement volcaniques) comptabilisant 13 466 îles pour environ 265 millions d’habitants (dont la majorité habite sur l’île de Java). Cela en fait le 4e pays le plus peuplé au monde. La religion dominante y étant le musulman. L’Indonésie est donc le pays comprenant le plus de musulmans au monde.

Avant mon départ, je ne m’étais pas informé et n’avais préparé aucun trajet précis. L’itinéraire de mon voyage que voici s’est construit jour après jour, en fonction des conseils des locaux, de mes rencontres et de mes envies.

Après mon voyage en Indonésie

Les photos

Vous pouvez voir les photos de mon roadtrip en Indonésie en cliquant ici.

Les articles

Voici la liste des articles concernant mon roadtrip en Indonésie :

Escale de deux jours à Singapour : déambuler, seul

On est samedi matin, le voyage commence sur les chapeaux de roue ! Fidèle à mon habitude, je me trompe ...
Lire la suite…

Yogyakarta, comme une impression de Bolivie

Mardi, gros choque en sortant de l'aéroport de Yogyakarta (Indonésie). Il n'y a rien, pas d'ATM, pas de guichet d'information, ...
Lire la suite…

Le Mont Bromo et son impressionnant volcan

Vendredi matin, une fois à Probolinggo, je dois encore prendre un bus collectif qui va jusqu'à Cemoro Lawang, le petit ...
Lire la suite…

Pemuteran, le paradis de la plongée sous-marine

Nous voilà enfin à Bali. Pemutera se situe tout au nord-ouest de Bali. Ce petit village est connu pour sa ...
Lire la suite…

Ubud, une petite ville spirituelle au centre de Bali

Mardi, nous avons visité le centre de la ville d'Ubud. Cette ville est vraiment très humaine, le centre y est ...
Lire la suite…

Fin du périple à Bingin pour enfin se reposer et surfer

Jeudi, je me lève assez tôt histoire de partir au plus vite de cette ville dégueulasse. Je décide de tout ...
Lire la suite…

Mon itinéraire

Ma première étape était donc mon escale à Singapour.

Enseignant d'éducation physique, de mathématiques et d'informatique, je suis passionné par les voyages. Dès que j'en ai l'occasion, je prends mon sac à dos et mon appareil photo afin de m’envoler découvrir de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :