Andalousie,  Espagne,  Roadtrip en Amérique du Sud - 2015

Première étape de mon Road trip, Grenade en Andalousie (Espagne)

Première étape de mon Road Trip

Pour cette première étape, je n’étais pas tout seul, je suis parti avec deux de mes amis pour passer un weekend de fête à Grenade. Un groupe de filles super gentilles rencontrées l’année précédente à Malaga nous a aussi rejoints pour passer un bout du weekend ensemble.

Cliquez ici pour voir l’album photo

Grenade, petite ville située au pied de la Sierra Nevada

Encore dans le bus, en direction de Grenade, nous avons très vite aperçu une très haute montagne devant nous : La Sierra Nevada.

Une fois arrivée, la meute est prête à faire la fête.
Grenade est ce genre de petites villes typiques d’Andalousie dans lesquelles on se sent tout de suite chez soi. Il y a des bars à tapas un peu partout (des bars dans lesquels, lorsque tu commandes à boire, tu reçois un petit quelque chose à manger avec, gratuitement) dans des rues étroites. Le tout est coupé par quelques grandes routes principales qui nous permettent de nous situer très rapidement.
Tres cañas, por favor !

Visite de l’Alhambra

Après avoir passé une soirée dans un club, nous avons visité l’Alhambra accompagnée de nos amies espagnoles. Toujours très bien maquillées et habillées de leurs plus beaux vêtements, elles nous ont guidés à la perfection le long de la ville et des bus jusqu’à l’Alhambra.
Trois Espagnoles décidées qui nous guident à travers la ville, sans trop nous poser de questions
Une fois arrivé à l’Alhambra, on ne peut qu’admirer cette architecture islamique. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Alhambra accueille environ 7000 visiteurs par jour.
Les filles, qui ont passé la journée à se prendre en photo 🙂
Difficile de trouver le “Vulne” ici.
Il est même possible qu’une “Vulne” se soit révélée.
Toujours cette magnifique vue sur la Sierra Nevada.
Ah ces Espagnoles, il est très difficile de les surprendre à ne pas sourire.
Vue de l’Alhambra depuis la colline d’en face.
Ces maisons blanches qui permettent de réfléchir la lumière du soleil.
Bref, ce fut un super premier weekend. Je me retrouve maintenant tout seul dans une auberge à Grenade. Demain, je pars très certainement à Cordoba dormir chez un couple de Couchsurfers. Ça sera ma première expérience en Couchsurfing (je dis peut-être, car ils tardent à répondre).

Enseignant d'éducation physique, de mathématiques et d'informatique, je suis passionné par les voyages. Dès que j'en ai l'occasion, je prends mon sac à dos et mon appareil photo afin de m’envoler découvrir de nouveaux horizons.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :