Cali, la capitale de la salsa
Cali, officiellement Santiago de Cali, est la ville la plus au sud de la Colombie que j’ai visitée. Elle est la troisième ville la plus peuplée de Colombie avec ses 2’500’000 habitants. J’y ai ressenti moins d’insécurité qu’à Bogotá. Même si le premier soir, en rentrant en Uber, j’ai vu un homme se faire voler son téléphone portable, un couteau sous la gorge, par deux voleurs dans la rue.
Il n’y a, d’après moi, pas énormément de choses à visiter dans cette ville. Elle est surtout intéressante de nuit. En effet, Cali est connu comme étant la capitale de la salsa. Mes soirées salsa et les quelques vidéos YouTube que j’ai visionnées m’ont permis de véritablement stabiliser mes pas de base en salsa. J’espère maintenant pouvoir les mettre encore en pratique dans les prochaines villes colombiennes.
J’ai aussi la chance d’aller visiter le río Cali. C’est une rivière qui coule vers l’est de la ville.
Je suis maintenant dans un bus m’emmenant à Armenia (3h de bus). De là-bas, je prendrai un petit bus pour Salento (1h). C’est un petit village où je pourrai aller visiter les fabriques de café et faire un magnifique trekking connu pour ses palmiers géants (vallée de Cocora).