Palomino, plage, coucher de soleil et repos
Palomino est un petit village situé sur la côte caraïbe (environ 4000 habitants) dans la région de Guajira. Il se situe entre Santa Marta et Rioacha.
Une fois arrivés à Palomino, nous avons tout de suite trouvé une auberge pas trop loin de la plage. Puis, on est allé au bord de la mer afin de profiter de notre après-midi sur le sable. Les vagues étaient assez violentes et il était donc impossible de louer une planche de surf. Cependant, on a pu délirer quelques heures dans l’eau en faisant du bodysurf. Il était ensuite le temps de siroter un bon jus de fruits avant de se reposer sur la plage.
Coucher de soleil sur la plage de Palomino
On est ensuite parti en direction de l’extrémité de la plage afin de profiter du merveilleux spectacle du coucher de soleil sur la plage de Palomino.
Le spectacle du soleil se couchant sur la mer et ses vagues donne vraiment des couleurs hors du commun.
Nous sommes ensuite allés manger un bon poisson-frai au restaurant avant d’aller nous poser à la plage pour observer les étoiles.
Départ pour l’extrême nord de la Colombie
À Palomino, il y a tout ce dont vous avez besoin pour passer quelques jours tranquilles, au bord de la mer. Vous pouvez même faire une activité qui s’appelle le Tubing. Cela consiste à vous faire emmener en moto taxi sur une rivière à quelques kilomètres de la rive afin de descendre jusqu’à la mer sur des bouées gonflables en se laissant tranquillement porter par le courant. Environ deux heures de descente sur une rivière qui slalome entre les arbres immenses de la Sierra Nevada.
Cependant, Balu, Gabriel et moi-même avons laissé nos deux amies françaises afin de partir à l’aventure en montant dans le désert de l’extrême nord de la Colombie. Là-bas, il devrait y avoir des décors magnifiques et l’on devrait pouvoir faire du kitesurf dans un cadre hors du commun. On devrait aussi aller toucher la pointe extrême nord de toute l’Amérique du Sud : Faro Punta Gallinas.