Roadtrip Colombie
Colombie,  Roadtrip en Colombie - 2018

Nuqui, nature encore complètement sauvage

Nuqui est sur la côte pacifique de la Colombie, dans le département de Choco. Le seul moyen d’y accéder depuis Medellín, c’est de prendre un avion. En effet, aucune route ne traverse l’interminable jungle de Choco.

Et quand je dis “avion”, je ne parle pas des avions de ligne auxquels on est habitué. Je parle d’un tout petit avion avec seulement 12 places pour les passagers.

Une fois arrivé au bord de la mer, on a atterri sur le minuscule aéroport de Nuqui ne contenant qu’une voie et quasiment rien d’autre.

Nuqui, un petit village reculé

Une fois dans le village, j’ai très vite compris qu’il n’y avait pas grand-chose ici. Même pas un distributeur de billets de banque. Heureusement, il me restait un peu de cash sur moi. Mais comme d’habitude, si je m’étais renseigné préalablement, j’aurais sans aucun doute retiré de l’argent à l’aéroport de Medellín avant de décoller.

J’ai très vite trouvé la seule auberge du village et j’y ai déposé mes affaires avant de faire un tour des environs.

Le dépaysement est vraiment très impressionnant. Le village est vraiment incroyablement petit et pauvre. Il n’y a que quelques habitants, noirs de peau, et vivants en famille. Les paysages que j’y ai vus m’en réellement fait penser au continent africain.

Demain déjà je quitte Nuqui. Je ne suis resté qu’une journée. Juste le temps de faire le tour du village. Demain matin à 6h, je prends un bateau pour El Valle. Le conducteur que j’ai payé a noté « touriste » sur sa fiche de passagers, parce que ça l’embêtait de faire un effort de comprendre mon prénom, très officiel… 😆

Enseignant d'éducation physique, de mathématiques et d'informatique, je suis passionné par les voyages. Dès que j'en ai l'occasion, je prends mon sac à dos et mon appareil photo afin de m’envoler découvrir de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :