Indonésie,  Roadtrip en Indonésie - 2018

Ubud, une petite ville spirituelle au centre de Bali

Mardi, nous avons visité le centre de la ville d’Ubud. Cette ville est vraiment très humaine, le centre y est tout petit et vraiment accueillant. Une ambiance très décontractée y règne.

Il est important de savoir que l’île de Bali est la seule île de l’Indonésie qui n’est pas majoritairement musulmane. En effet, les Balinais sont principalement de religion hindoue. Fidèles à leur religion très pacifiste, les hindoues se doivent de créer un temple dans chacune de leur terre. Donc pour chaque maison, hôtel ou restaurant construits sur cette île, un petit temple est aussi créé. C’est à ce temple qu’ils viennent faire leur offrande trois fois par jour. Cela donne un décor réellement unique aux villes de cette île paradisiaque.

Ubud et sa Monkey Forest

L’attraction principale de Ubud est la Monkey Forest. C’est un sanctuaire qui abrite plus de 600 macaques crabiers qui évoluent en toute liberté. Nous y sommes restés plusieurs heures. J’ai vraiment adoré ce contact rapproché avec ces bêtes si intéressantes en raison de leur proximité avec l’être humain.
Attention toutefois, ces bêtes sont sauvages et peuvent mordre d’un instant à l’autre, sans réelle raison !
Le soir, nous avons encore visité un peu le centre avec ces temples magnifiques et ses spectacles de rue avant de rentrer nous reposer en profitant de notre piscine.

Mercredi, un tour touristique aux alentours d’Ubud

Le mercredi, nous avons décidé de prendre un conducteur privé afin de nous faire visiter les attractions touristiques aux alentours. Nous y avons visité la cascade de Tegenungan, le temple Temple de Tirta Empul et nous avons terminé par les célèbres rizières.
Commençons par la cascade de Tegenungan :
Cette cascade était très jolie à voir, mais ce n’est pas un incontournable. Si vous avez vu déjà beaucoup de cascades, vous pouvez sans autre passer votre chemin.
Le temple de Tirta Empul est quant à lui beaucoup plus intéressant. Les gens y viennent pour prier, pour se purifier, pour y faire des offrandes, ou simplement par curiosité, comme nous. 🙂
Pour finir notre journée, les célèbres rizières d’Ubud nous attendaient. Approchant le coucher de soleil, c’était le moment idéal pour faire de magnifiques photos. On a cependant été déçu par cette dernière étape. En effet, le guide nous a bien entendu emmenés dans un lieu ultra touristique, qui perd, de ce fait énormément en authenticité et donc en intérêt. Je vous conseillerais plutôt de louer un scooter et de faire votre tour vous-même en cherchant à vous poser proche de vraies rizières pour admirer le soleil de coucher paisiblement. 😉
Une fois le tour terminé, je dis au revoir à mes amis et prends directement un Grab (Uber local) pour Denpasar. Mon objectif final était d’arriver à Pingin, dans le sud de Bali, pour me poser et surfer les derniers jours.

Arrivée imprévue à Kuta

Le Grab me dit qu’il n’y a pas de bus le soir pour Bingin depuis Denpasar. Il me dit aussi qu’à Denpasar, il n’y a rien du tout. Il me propose donc de m’avancer jusqu’à Kuta afin que je sois plus proche de Bingin le lendemain. Ayant entendu parler de Kuta comme étant un lieu de fête, j’accepte en me disant que cela pourrait être ma seule soirée alcoolisée de mon voyage. Arrivé à Kuta vers 23h, je pose mes affaires dans une petite auberge bon marché en plein centre et sors boire une bière. L’ambiance est très agitée. Je prends une bière dans une petite supérette et marche dans la rue pendant quelque temps histoire de m’imprégner de cette atmosphère. Très vite, des gens dans tous les coins de rue me demandent si j’ai besoin d’un transport… puis d’un peu de marijuanas, puis de drogues dures, puis de sexe… Il y en a partout et ils ne lâchent jamais l’affaire, c’est insupportable !
Je décide de me poser sur une terrasse pour boire une autre bière avec vue sur la rue. Il n’y a pas beaucoup de femmes ici…
Une fois ma bière terminée, je décide d’aller voir les bars dansants. Il n’y a que des hommes ou des prostituées… Je finis par comprendre que cette ville est uniquement un repère d’Australien désireux de se droguer et de coucher avec des prostituées. Je m’en vais dormir. Cette ville ne me plait pas du tout.

Enseignant d'éducation physique, de mathématiques et d'informatique, je suis passionné par les voyages. Dès que j'en ai l'occasion, je prends mon sac à dos et mon appareil photo afin de m’envoler découvrir de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.