Mes voyages,  Préparatifs,  Roadtrip en Amérique du Sud - 2015

Roadtrip en Amérique du sud et Andalousie sur quatre mois

Avant le voyage

Andalousie

Me voilà prêt pour le plus long voyage de ma vie, quatre mois, seul, avec mon sac à dos comme seul accompagnant. Mon objectif était d’apprendre l’espagnol et de partir à l’aventure afin de voir si cette manière de voyager me plait. Avant de partir pour l’Amérique du Sud, je pars environ trois semaines en Andalousie.

• Départ: Malaga
  • Arrivée: Madrid (avion pour Sao Paulo).

J’arriverai en avion à Malaga avec deux amis. Puis on partira directement pour faire un weekend de fête à Grenade. Ensuite, mes amis rentreront chez eux. Je vais continuer ma visite seule et visiter, pour sûr : Cadiz (plage de surf), Séville, Cordoba et, pour finir, Madrid.

L’ordre des visites reste encore à définir. J’aimerais rester un bon moment à Cadiz pour pouvoir profiter du surf au maximum.

Amérique du Sud

• Départ : Sao Paulo.
  • Arrivée : Quinto.

Je vais principalement voyagé en bus. Cependant, voici les avions que je prendrai :

• Genève – Malaga, le 7 mai 2015.
  • Madrid – Sao Paulo, le 27 mai 2015.
  • Sao Paulo – Rio de Janeiro, le 28 mai 2015.
  • Rio de Janeiro – Santa Cruz Bolivia, le 2 juin 2015.
  • Quito – Sao Paulo, le 16 août 2015.
  • Sao Paulo – Madrid, le 18-19 août 2015.
  • Madrid – Genève, le 19 août 2015.

Je vais prendre un avion afin d’arriver à Sao Paulo. Je vais directement prendre un avion pour Rio de Janeiro où je resterai un weekend. Je prendrai ensuite un avion pour Santa Cruz en Bolivie. Puis je vais voir la mer de sel de Uyuni et monter à La Paz.
J’arriverai ensuite au Pérou où je m’arrêterai pour visiter le Machu Picchu à Cuzco.
Puis je passerai par la capitale Lima, pour monter jusqu’en Équateur (quinto). J’en profiterai pour aller surfer sur les plages du nord du Pérou.
De Quito, je prendrai un avion qui me ramènera à Sao Paulo, lieu d’où part mon avion de retour pour Madrid.

Après le voyage

Les articles

Voici une liste des articles concernant mon roadtrip en Andalousie et en Amérique du Sud :

[pt_view id= »9d01815q7s »]

Mon itinéraire

Enseignant d'éducation physique, de mathématiques et d'informatique, je suis passionné par les voyages. Dès que j'en ai l'occasion, je prends mon sac à dos et mon appareil photo afin de m’envoler découvrir de nouveaux horizons.